La Meute du Phénix - Nick Axton - Tome 3 par Suzanne Wright

Édition: Milady

Année de parution: 2014

Ma note: 
7.75/10

Synopsis

Des cendres de la meute
renaîtra l'amour

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton: un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ?
Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir, un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Mon opinion

C'est avec le premier tome que j'avais découvert la bit-lit et par la même occasion la maison d'édition Milady, il y a de cela plus d'une année.
Les deux premiers tomes de la saga avaient était des coups de cœur. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais la sortie de ce troisième volet.

Dans ce tome nous suivons, Nick, Alpha d'une meute "allié" de la Meute du Phénix et Shaya qui en fais justement partie. Nos deux protagonistes savent depuis le tome deux qu'ils sont "Âme sœur" est pourtant Nick refuse de revendiquer sa belle. Ce qui pousse celle-ci à la fuite, lasse de souffrir.

J'ai eu beaucoup de mal avec le premier quart du livre, beaucoup de questions restaient en suspend. Shaya m'a quant à elle parue obstinée sans pour autant voir plus loin que le bout de son nez.
Mais cette période d’agacement n'a heureusement pas durée, la force de caractère des personnages, leurs humours pince sans rire, leurs réparties toujours bien placé m'ont littéralement emballé. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis surprise à sourire.

L'auteure arrive à nous tenir en haleine avec une intrigue très bien ficelé, des rebondissements permanent, des "méchants" bien méchant est des personnages principaux ET secondaires pleins de reliefs est de profondeurs.

Pour notre plus grande satisfaction, nous revoyons nos anciens héros principaux est faisons plus ample connaissance avec les membres de la Meute du Phénix.
J'ai adoré revoir Taryn, Gretta ( qui me fais toujours autant rire), Jamie, Try, et j'ai un gros coup de cœur pour Ronnie qui je l'espère sera l’héroïne du quatrième volet.
J'ai bien entendu détesté Amber, qui on doit ce le dire, mérite son sort !! 

Les scènes de sexe ne sont pas omnis présence, une ou deux son très détaillés mais l'intrigue, les personnages est leurs sentiments son belle et bien au cœur de l'histoire, laissant de cotés et à juste titre la libido de nos chère métamorphe.

Les déclarations d'amour de Nick, m'on énormément touché et je dois l'avouer j'aimerais tellement être une métamorphe !! 

La fin, nous en mets pleins les yeux et clôture avec brio ce troisième volume. 

Cette saga n'est certes à mes yeux pas à la hauteur de certaines autres comme Les Vampires de Chicago, mais reste pour moi une saga chouchoute, nous livrant pour chaque volets des personnages principaux aussi attachant les uns des autres, des fils conducteurs présent dans chaque tome et c'est avec une grande hâte que j'attend la quatrième volet dont la date de sortie française n'est pas encore annoncé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire