After - Saison 1 par Anna Todd



Edition: France Loisir

Année de parution: 2015


Ma note:

6.75/10



Synopsis:

 Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vague. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais!" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est me type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui,
elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, le repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion qui contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.



Mon opinion:

After est devenu un véritable phénomène à sa sortie en librairie, passant au JT d'M6, ayant un article consacré dans la majorité des magasines féminin. AFTER était partout !!! 
Mais pour autant l'idée de m'embarquer dans une FanFiction des "One Direction" ne m'embalais pas, mais alors PAS DU TOUT.
Et puis les chroniques de mes chères collègues Booktubeuse on commencé à débarquer sur You Tube, insistant sur le fait que la Fanfiction est invisible, je me suis donc laissé tenter, profitant de mon achat trimestriel chez France Loisir.

Et je dois dire, qu'effectivement la FanFiction passe en effet inappeçu, aucune allusion au groupe, ni à la musique !  OUFFFF

Nous faisons donc la connaissance de Tessa, fille modèle avec un petit ami modèle, une scolarité modèle et qui entame son cursus universitaire. 
Sa colocataire ou plutôt camarade de chambre n'est autre que Steph, une fille excentrique, libre dans sa tête, dans son corps est pour le coup aux antipodes de Tessa. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Hardin, le bad boy par excellence !! 

Dans cette lecture, je me suis attaché à l'ensemble des personnages, Tessa bien que ultra prévisible, naïve et "basique" n'en reste pas moins attachante. Hardin occupe avec brio sa place de petit caille,séducteur avec une bonne dose de manipulation.
Les personnages secondaires quant à eux, apportent du relief est contribuent au charme de l'ouvrage.

Les scènes aux caractères sexuelles sont bien amenées, ne faisant pas basculer l'ouvrage dans le vulgarité, le langage très cru du héros est certains détails des actes sexuel pourrais tout à fait, à mon sens, justifié une mention " public averti".

Néanmoins, à mes yeux, ce livre n'est qu'un "vulgaire" plagiat de tout ce qui existe DEJA en terme de romance. Les clichés sont présent à foison, sur les 600 pages, 579 sont hyper prévisible. Aucune surprise, aucune intrigue, juste encore et encore du déjà vu, du déjà lu, si vous chercher de la nouveauté, une plume avec une originalité singulière, des rebondissement surprenant, clairement passez votre chemin.
Point d'autant plus dérangeant que l'ouvrage fait parti d'une collection pour adultes et est donc potentiellement destiné à des individus ayant lues un certains nombres d'ouvrages auparavant.

Toutefois, si je dois bien rejoindre l'avis général de ce roman sur un point, c'est bien sur l'écriture addictive de l'auteure !! C'est indéniable, chaque fin de chapitre nous pousses irrémédiablement vers le suivant, l'auteur arrive à placé toutes ses révélations, et rebondissements ( bien qu'ultra prévisible), à un rythme effréné nous forçant presque malgré nous à continuer à tourner les pages.

La fin bien que "déjà vu" elle aussi, m'a pourtant laissé sur les fesses et pour le coup je ne l'ais pas vue venir ! 

En conclusion, je laisse une ultime chance au tome 2 de me surprendre, j'espère que les clichés vont prendre fin. Et que du haut de ses milles pages je vais en prendre pleins la figure !!! 
After, reste un bon livre, toutefois pour les amatrices de romances, qui en ont écumés toute une collection, j'ai peur que comme pour moi les surprises ne soit pas au rendez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire