Les Idoles du Stade - La courbe parfaite - Tome 1 par Jaci Burton


Edition: Milady Romance

Année de parution: 2014

Ma note:

08/10


Synopsis

Maîtrise-t-elle vraiment les règles de ce jeu dangereux ?

Depuis quelques années, Mick Riley profite pleinement des avantages de sa carrière de footballeur professionnel et passe son temps à collectionner les conquêtes. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Tara Lincoln. Cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et n'a aucune envie de se retrouver sous le feu des projecteurs. Même si leur unique nuit ensemble à prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sut tous les terrains elle préfère en rester là. Mais lorsque Mick à décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi est aussi sexy.



Mon opinion

C'est Moody, de la chaîne et du blog, Moody Take A Book, qui m'avait donné envie de me prolonger dans cette série il y a de cela plus d'un an.
Après avoir tardé à l'acquérir je me suis enfin lancé !

Nous suivons Tara, mère célibataire ayant élevé seule son fils, ayant passé c'est 15 dernière années à prendre soin et à élever son enfant, chef d'entreprise, l'amour n'est clairement pas dans ses projets à court ou moyen terme.
Directrice dans l'événementiel elle organise un gala quant un soir un tombe sur Mick, star de football américain, ils discutent, ce plaisent, s'attirent.

L’atmosphère de ce roman est ensoleillé, nous évoluons au rythmes des doutes, craintes et peur de Tara et de Mick. Leur histoire évolue au fils des pages, nous faisant rire, sourire. Même si quelques longueur sont présentes ici est là, nous voguons et voyageons avec aisance dans l'univers de nos personnages.

J'ai adoré Tara, pour sa force et sa fragilité, le fait qu'elle soit mère célibataire m'à honnêtement fait m'identifier à elle. J'ai aimé l'amour incorruptible qu'elle porte à son enfant, son histoire et ses projets d'avenir. Son caractère bien tremper, son gros coté business woman... La femme du XXIème siècle dans toute sa splendeur.
Elle ne laisse aucune place aucune place à l'amour, et pourtant...

Mick le beau mal, charismatique à souhait, intelligent et remplis de charme entre dans sa vie. Footballeur à l'aube de sa retraite sportive, enrichi ce roman de vérité, d'émotions, avec son histoire, son vécu. Il apporte beaucoup de profondeur au livre. J'ai étais touché par son passé, le réalisme qui transparaît de ses révélations, la pudeur dont il fait preuve le tout enrobé de bienveillance. La sincérité de ses émotions et ses sentiments envers Tara est extrêmement touchante, sa pudeur mais surtout l'amour et l'attention qu'il porte à Nathan, le fils de l’héroïne.

J'ai eu un petit coup de cœur pour Nathan, jeune homme avec qui la vie n'a pas était clémente, en conflit avec sa mère, en pleine crise d'adolescence. Il a la panoplie du petit voyous et pourtant dernière sa souffrance ce cache un ados des plus joviale remplis de joie de vivre et de courage.
Je regrette néanmoins que l'auteur n'est pas évoqué les état d'âme de Nathan sur la situation et sur son enfance qui je pense aurait apporté plus de profondeur l'ouvrage.

J'ai donc beaucoup apprécié les protagonistes de ce premier volet, personnages attachant, quelques scènes drôle, des passages dégageant beaucoup de sensibilité et de pudeur. Tara m'a séduite de part sa force mais surtout pour son amour inconditionnel pour son fils, elle fait de lui une priorité en dépits de tout le reste mais Dieu que je la comprends ! Les sentiments des nos deux héros sont fort bien retranscrit, on sait, on sent ce qu'ils ressentent.

L'auteur nous relate tout les événements marquant de la vie de nos protagonistes, nous permettant de rentrer complètement dans le peaux de l'ensemble des personnages. L'écriture est simple et divertissante, les événements s’enchaînent, permettant de nous maintenir en haleine.

La fin est bien sur prévisible (en même temps on l'achète pour cela), mais cela ne gâche rien au plaisir de lecture. Toutefois je l'ais trouvé très rapide compte tenu du rythme du roman. J'ai un peu de mal avec les fins trop brusque, comme si l'auteur voulait ce débarrasser du dernier chapitre.
Une jolie ouverture est annoncé vers le deuxième tome que je me réjouit de lire dans quelques temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire