I hunt Killers - Tome 1 par Barry Lyga
Edition: Msk
Année de parution: 2013
Ma note: 
8.5/10
Synopsis
"Je l'ai toujours appelé Papa. Vous le connaissez sans doute sous d'autres noms: l'Artiste, la Main de velours, l'Oeil de Satan, Green Jack. Il connaissait bien son métier, et m'a tout appris."
Jazz est le fils d'un serial killer.
Après l'arrestation de son père, il tente de reprendre une vie normale dans la petite ville de Lobo's Nob. Jusqu'à ce qu'on retrouve un corps.
Puis deux. Un meurtrier sévit à nouveau dans la région. Quel meilleur coupable que le fils du monstre ? Pour prouver son innocence Jazz décide d'aider la police à traquer le coupable. Mais est_ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?
Mon opinion
I hunt killers, est le premier policier que je lis. Cela ne ma jamais attirée jusqu'alors mais la curiosité pour ce livre là emporter.
Il y d'abord l'intrigue du livre; le fils du plus grand serial killier du XXI eme siècle ( juste ça).
Billy, à tuer plus de 120 femmes, les à torturer...
La mère de Jazz est partie quand il été petit, il à donc été entièrement élevé par son psychopathe de père.
Et comme si cela ne lui suffisait pas il lui à appris durant toute son enfance, à tuer, dépenser, torturer, lui racontant c'est crimes et l'extrême jouissance qu'il en tirer. Laissant le petit garçon à jouer avec les souvenirs de ces pauvres femmes...
Et un jour Billy ce fait pincer, Jazz ce retrouve seul, il est alors confier à sa grand mère.
Nous découvrons Jazz à l'âge de 17 ans, son père est alors emprisonnée depuis 4 ans, il n'est jamais aller lui rendre visite (Dieu merci).
Il est rester très proche du policier ayant coincée son père quelques années auparavant. Et souffre d'une certaines obsession pour les abomination qu'à fait son père. Pour cause il à placarder les photos de toutes les victimes de son paternel sur les mur de sa chambre, par ordre chroniques de leurs décès et à appris toutes les informations sur les jeunes femmes.
Alors quand un jour, un meurtre à lieu à coter de chez lui, imitant à l'identique le mode de fonctionnement de son père, il n'a aucun doute. Il s'agit d'un tueur en série, imitateur de surcroit.
Toutefois il n'es pas de la police et va donc devoir usez de certains moyens, pas toujours légaux, pour réussir à avancer sur l’enquête. Bien sûr beaucoup d'embuches vont ce trouver sur sa route ainsi qu"un réel danger.
Jazz est très perturber par son enfance, et j'ai eu peur durant toute la durée du livre qu'il bascule " du coté obscur". Son père le hante, les "leçons" qu'il à reçut de son père tourne dans sa tête. Son père la prédestiner à le succéder, et il ce bat sans relâche pour ne pas céder à la tentation.
Mais grâce aux "enseignement" du paternel il connait toutes les ficelles, et es devenu un expert en criminologie.
L'auteur nous fait stresser, trembler pour Jazz. La lecture est éprouvante. Je comprend pourquoi il y à tant de fan du genre policier, c'est palpitant, le suspense est sans relâche.
Je me suis procurer le tome deux mais je ne l'ais pas attaquer de suite, contrairement à mon habitude,. Je me suis en effet laisser me remettre de cette histoire; j'ai fini ce livre vers trois heures du matin et ensuite j'ai étais incapable de trouver le sommeil j'étais réellement stresser.
Je ne pense pas devenir un lisseuse de policier avide, mais je pense m'en offrir un de temps à autre de manière à en avoir toujours un dans ma PAL.
J'ai été littéralement aspirer par ce livre, restant pendu au mot de l'auteur. Je pense attaquer la tome deux cette semaine, voir la semaine prochaine grand Max.
 

 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire