Tes mots sur mes lèvres par Katja Millay
Edition: Territoires
Année de parution: 2014
Ma note:
5.5/10
Synopsis
Je m'appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personnes.
Depuis que quelqu'un m'a volé
ma vie et ma seul passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait
qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Benett.
Il est toujours seul, comme toi.
Un jour, il me parle. Et ma vie change.
Encore une fois.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personnes.
Depuis que quelqu'un m'a volé
ma vie et ma seul passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait
qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Benett.
Il est toujours seul, comme toi.
Un jour, il me parle. Et ma vie change.
Encore une fois.
Mon opinion:
J'ai lu ce livre il y a une semaine et demi (oui, oui j'ai beaucoup de retard dans mes chroniques), acheter d'occasion à un prix avantageux je me suis dit pourquoi pas.
Le livre et à deux voix, exactement comme la trilogie de Simone Elkeles, ont à donc une vue d'ensemble sur la vie de Nastya et de Josh avec leurs ressentis, sentiments et secrets...
L'histoire tourne essentiellement autour du mutisme de l'héroïne, et l'auteur prend un malin plaisir à faire durer le suspense très longtemps. Par ce que en effet elle n'a pas dit un seul mots à qui que ce soit depuis plus d'un an.
Et PAFFFF, Josh débarque. Alors celui là il m'a intrigué, sa première présentation, le fait paraître super spécial voir louche.
Mais rapidement ont comprend lui aussi la raison de son comportement et surtout celui des autres, et ont acquière vite beaucoup de compassion, de tendresse et d'amitié pour ce personne qui en à sérieusement baver aussi.
Ensuite il y a Drew, le meilleur ami de Josh, que j'ai détesté pendant les trois quart du bouquin, il faut dire qu'il agit réellement comme un gros C**.
Il ne lâche pas une minute Nastya, la drague ouvertement et enfin la met en danger.
Parlons de l'auteur, elle à réussi avec brio à réussir à nous plonger dans l'univers de Nastya sans aucun dialogue, au début et malgré cela grâce aux ressenti de l'héroïne ont parvient à suivre un cheminement de conversation que les autres personnages font avec eux même.
Ma grande déception avec ce bouquin, fut sur la vengeance de l'héroïne, clairement elle est inexistante. Bon dieu mais à sa place je l'aurais tuer !! Elle, rien, zéro. Alors l'auteur à travers sa haine nous promet une vengeance sanglante, sans pitié, à la hauteur de ce qu'elle à subit et rien, le néant.
Je suis rester sur ma faim, en me demandant même le but final du bouquin !!
Alors certes, il y a une fin, poétique tout en sous entendu, mais voilà j'ai fini mon livre avec l'impression qu'on me l'avais envoyer avec 50 pages en moins. Et sa, je ne supporte pas !!
Tes mots sur mes lèvres, est une belle histoire, l'auteur à jonglé à merveille avec le mutisme et les histoires dure et lourde des personnages mais cela reste une énorme déception. Je vais être cruelle mais à mon sens il ne mérite pas le succès et les éloges qu'il procure.
Ce n'est nullement une lecture marquante à mon sens, dans 10 ans malgré qu'il soit dans ma bibliothèque je l'aurais surement oublier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire