Gardiens des Cités Perdues par Shannon Messenger 


Edition: Lumen
Année de parution: 2014
 

Ma note
10/10
Coup de Cœur

Synopsis


Vous rêver de visiter l'Atlantide ou la mystique cité Shangri-la ?
Suivez le guide !

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique...
Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

Dés cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé?

Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger.
Un nom à retenir !



 

Mon opinion



Ce premier ouvrage de Shannon Messenger fait beaucoup parler de lui sur la blogo sphère ces derniers temps. Néanmoins il reste tout de même peu connu et j'avais envie, étant donner les avis élogieux, découvrir et me faire mon propre avis sur cette nouvelle saga.

Décrit comme la relève de J.K Rowling, j'ai commencé le roman avec beaucoup d'espoirs et d'attentes.

Nous faisons la connaissance de Sophie, douze ans, doté d'un dons qui pour elle, est une véritable malédiction, celui de l'empathie. Elle entend toute les pensées, de tout le monde et tout le temps. Vous imaginez la migraine ????????
Lors d'une sortie éducative, entre deux squelettes de dinosaures, elle fait la connaissance de Fitz, qui va au bout de quelques temps lui révélé sa vraie nature.
Je ne spolierais pas sur ce sujet, cela fait partie des surprises indispensable à ce roman.
La seule choses que je puisse vous dire, c'est de ne pas vous attendre à des balais volant nous y sommes loin.
Et c'est là que réside le vrai intérêt de ce livre !!
Shannon Messenger ne ce contente pas d'inventer des personnages, elle crée un univers, elle innove, invente, nous fait découvrir un monde et des "créatures" que nous n'entendons presque jamais parler. Avec J.K Rowling elle à le talent en commun mais cela s'arrête là même si le style es semblable, le récit n'a quant à lui rien avoir.

En commençant le récit j'ai eu très peur que Sophie me saoul un peu, j'ai 22 ans et la différence d'age me faisait très peur. Et pourtant j'ai été subjuguer par cette petite fille, qui à tout d'une grande, pas une seule fois elle ma ennuyer, je ne l'ais jamais trouver niais ou tout much. Elle es captivante, pleine d'esprit, d'intelligence et de répartie.
Les personnages secondaire sont quant à eux, très bien exposé, ils ont tous leurs rôles dans l'histoire et nous accompagne dans l'apprentissage et la découverte de tout les mystères qui plane autour de notre très chère Sophie.
Gros coup de cœur pour Edaline et Grady, les tuteur de Sophie dans ce nouveau monde, qui m'ont touché de part leurs affections, leurs  histoires et font de la fin ce qu'elle est...
La famille Vacker (Alden, Fitz, Biana...) m'a aussi ravie !!
Et enfin Dex et Elwin m'ont beaucoup fait rire.

Ce roman es tellement complet que je ne me suis même pas rendu compte, que mon ingrédient indispensable n'était même pas présent: La romance. Auparavant tout livre dans lequel il ne figurer pas une romance plus ou moins mise en avant ne me plaisait en aucun cas. A part lui tout les autres livres, sans romance, je les ais pour ainsi dire détesté et n'ont eu pour moi guère d'intérêt.

Gardiens des Cités Perdues, m'a complètement fait oublié et limite je m'en porte pas plus mal. C'est en rédigent cette chronique que je me dit :"Tiens y a pas eu d'histoire d'amour" et pourtant J'ADORE !!!.

C'est un coup de cœur énorme pour cette nouvelle saga, qui j'en suis sur n'aura de cesse de nous épatés, l'intrigue est très bien ficelé et mené.
C'est avec grande hâte que j’attends la suite des aventures de notre nouvelles héroïne et j'espère qu'un jour cette formidable épopée fera l'objet d'une adaptation cinématographique digue de ce nom.

En attendant je vous conseil vivement et chaudement cette nouvelle saga !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire