Chasseuse de Vampires - Le Sang des Anges - Tome 1 par Nalini Singh

 
Édition: J'ai lu collection Darklight
Année de parution: 2009







Ma note
08/10


Synopsis

" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis sûr d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n''est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser.
C'est un Archange déchu.
Quand les Archanges jouent, les mortels cassent."


Mon opinion


Après avoir découvert et apprécié l'auteure dans sa série Psi Changeling. J'avais très hâte de la retrouver dans une autre série. Et cette fois ce n'est pas chez les métamorphes mais chez les vampires et les Archanges que nous nous envolons.
Et j'ai beaucoup aimé ce voyage de presque 500 pages que nous offre Nalini Singh, un voyage fantastique où nous côtoyons Humains, Vampire, Ange, Archange bref une flopée de créatures rien que pour nous et pour notre plus grand plaisir.

Nous faisons dés les premières lignes la connaissance d'Elena notre héroïne, chasseuse de vampires doté d'un sacré caractère. Elena travail pour le compte d'Ange insatisfait de leur vampires qui souhaite les voir capturé et ramené a la "maison". 
Elle excelle dans son boulot et à d'ailleurs la réputation d'être la meilleure !

Et c'est pour cette raison que Raphael, Archange de la ville de New York, fait appel à ses services.
Mais ce n'est pas une chasse ordinaire qui l'attend, puisqu'il cette fois il ne s'agit pas d'un vampire qu'Elena doit trouver mais d'un autre Archange qui a "mal tourné".

Raphael un Archange sur de lui, prétentieux sur les bords, conscient de sa beauté et de sa force, fait sortir les crocs de notre très chère Elena. Leurs relation ambiguë nous amuse, nous agace par moments mais la répartie de nos deux protagoniste nous fait rire à plusieurs reprise. Et petit à petit nous nous attachons à eux. 
Tout au long du roman, nous en apprenons d'avantage sur Raphael et comprenons pourquoi il es ce qu'il es. Elena exerce une influence plus que positive à sur lui, pour notre plus grand bonheur.

L'histoire, l'intrigue et la romance sont bien ficelés, le suspens présent tout au long du roman nous tiens en haleine. L'Ange de Sang apparaît vers la moitié de l'ouvrage et nous lisons durant de longue page, les dommages humains que sa folie entraîne. 
 A quelques passages du roman, l'auteure nous fait entrer dans sa peau, et nous mesurons sa monstruosité, sa folie.

Les descriptions sont très bien ficelées, détaillées elles nous plongent complètement dans l'univers du récit. Nalini Singh exploite son talent avec dextérité, connaissant son sujet à la perfection nous vivons pages après pages les événements comme si nous y étions.

Le bouquet final du roman es explosif, il nous fait trembler, nous laisse à bout de souffle et nous n'avons qu'une hâte : plonger dans le deuxième tome !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire