Obsidienne - Lux-1 - Tome 1 par Jennifer L. Armentrout

Edition : J'ai Lu 
Année de parution: 2014


Ma note
8/10


Synopsis

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Mon opinion

Jeu de patience fut un réel coup de coeur et étant donné le bruit que cette nouvelle série crée sur la blogo je ne pouvais passer à coté. De plus j'avais hâte de retrouver cette fois, l'auteur dans un registre fantasy.

Et je doit dire que l'on à frôlé le drame de peu. 

La première partie du roman ne m'a pas du tout convaincu, la révélation es très longue à arriver, interminable même. Et nous somme dans le flou total, je ne savais pas du tout ou allé l'auteur et surtout ce qu'était Daemon. 

Et MON DIEU, l'attente vaut le coup !! C'est... tellement... unique !! 
Je m'attendais à tout mais certainement pas à sa !! Elle a osé !!!

En plus des personnages et de leurs personnalités hors du comment, Jennifer L. Armentrout nous as créer tout un scénario, une histoires, des légendes, des mythes, des êtres hors du commun. 
Kat est une jeune fille, tout ce qu'il y a d'ordinaire, lycéenne et également passionné de lecture. Elle à d'ailleurs un blog littéraire ou elle fait des chroniques (merci pour le clin d'oeil Jennifer j'ai adoré), isolé socialement elle fait d'abord la connaissance avec Daemon, et sa ne ce passe pas bien du tout, puis de sa petite soeur Dee qui est absolument adorable, je me suis beaucoup attaché à elle et j'espère qu'elle ne souffrira pas trop dans les tomes suivant.

Daemon est un goujat de première catégorie et clairement cela ne va pas en s'arrangeant, il m'a énervé au plus au point. L'envie de le frappé m'a prise à de multiples reprises et je salut d'ailleurs le sang froid de Kat. 
Toutefois à la fin du roman, il m'a séduite et j'ai enfin compris le pourquoi du comment de son comportement.

Mais ce roman es aussi très drôle !! Les répliques cinglante entre les deux protagonistes m'a arracher des sourires à de multiples reprises. Le coté très taquin de Daemon a son charme et Kat c'est nous le remettre à sa place. 

Comme je l'ais dit plus haut, je regrette seulement la lenteur de la première moitié du roman, qui traîne et traîne encore en longueur. On nage dans le flou et clairement l'auteur tarde à nous éclairer...

Toutefois, le scénario, la richesse des personnages comble ce point noire et j'ai plus que hâte dans savoir plus.

Je ne peut pas vous en dire plus, sans spoiler; une chose es sur. Vous ne vous attendrez pas à cela !

Jennifer L. Armentrout, nous prouve avec brio la richesse de son talent, quelque soit le domaine d'écriture, elle brille, fait briller et nous ON ADORE !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire