Central Park par Guillaume Musso


Edition: XO Edition
Année de parution: 2014

 

Ma note 
10/10
Coup de Cœur
 
Synopsis

 

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.


New York, huit heure du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs- Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autres choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...

 

Un suspense magistral qui vous happe
dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
Une lecture intense, addictive, irrésistible.

 
Mon opinion


 Guillaume Musso es mon auteur favoris toute catégorie, je me suis procurer ce dernier ouvrage dés sa sortie en librairie et j'ai attendu "pour que l'attente soit moins longue avant le prochain". 
J'ai eu très peur, en effet, Central Park est décrit comme étant très thriller. 

Que l'ont ce le disent il l'est. Mais la plume de Musso réussi à nous faire aimé même les choses que l'on aime pas de base. Alice et Gabriel son juste géniaux, leur relation "chien et chat" nous ravis. 

Alice, flic de la région parisienne, ayant un lourd passé ce retrouve menotté à Gabriel, Jazz man, un matin sur un banc à Central Park. Il avait respectivement passé la soirée à Paris et Dublin.
Alice, pleine de sang avec un revolver dans sa poche qui ne lui appartient pas, Gabriel avec des cicatrices représentant une série de chiffres.
Il ne ce connaissent pas, il doivent pourtant s'allié pour espérer connaitre la vérité.

Central Park, c'est un journée, un jour, qui va transformer à jamais et définitivement la vie de nos Héros, ils devront pour percer le mystère à jour, retourner dans leurs passé respectif et découvriront qu'il sont lié par leur histoire plus qu'il ne le pense.

Guillaume Musso, nous mènent en bateau comme jamais, nos certitudes sont ébranlés, ses personnages sont attachant au possible, l'histoire d'Alice m'a profondément émue, Paul aurais été un magnifique personnage que j'aurais aimé connaitre.

Le roman ce clôture sous un feu d'artifice, une bombe atomique. L'univers du roman ce renverse, tout ce casse la figure et l'ouvrage nous apparaît sous un jour nouveau, art que maîtrise à la perfection Guillaume Musso.

L'Épilogue et sublime, émouvant,simple mais tellement juste. Quelle meilleure façon de clôturer ce roman.

Bien sur je vous conseil cette ouvrage, mais plus encore je vous conseil chaque livre, chaque écrit de cet auteur qui sais manié la plume à mon sens comme personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire