Les Vampires de Chicago - Certaines mettent les dents - Tome1
par Chloé Neill





Edition: Milady
Année de parution: 2011


 

Ma note 
10/10
Coup de Cœur

Synopsis

 

ILS M'ONT TUÉE. ILS M'ONT SOIGNÉE.
ILS M'ONT CHANGÉE.

LES VAMPIRES DE CHICAGO ont décidé de révéler leur existence et on fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Suivant, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quad même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent: un tueur a une dent conte moi.
 

Ça va saigner !



Mon opinion


J'ai déjà lu il y a quelques mois les huit premier tome de la saga "Les Vampires de Chicago" et je ne pouvais imaginer ce blog sans la célèbre saga de Cloé Neil.

Dés la première ligne, nous faisons connaissance avec Mérit, une vampire fraîchement transformé qui n'est autre que la narratrice.

La série ce passe à Chicago, véritable point d'attaches à diverse créatures surnaturelles, où les humains sont depuis peu au courant de l'existence des vampires.

Un vampire serial killers terrorise la population , en assassinant des femmes. Un soir, alors qu'elle rentre de l'université, Mérit ce fait attaquer, Ethan, Maître de la Maison Cabogan la transforme alors pour lui sauver la vie.

Ethan et un gougea, sur de son pouvoir et de sa force, il ne laisse rien voir de ses sentiments et émotions cela dit on s'aperçoit au fur et à mesure du roman que Mérit ne le laisse pas insensible...

Mérit... L'héroïne parfaite pour ma part, fraîche, bourrer d'humour et de répartie, sous ses airs nonchalants ce cache une jeune femme de 27 ans pleine de force, d'intelligence et de ressources. Elle sais ce qu'elle veut et même ce canonissime d'Ethan ne lui fera pas perdre son but de vue. Apprécier de tous, ou presque, elle à sus convaincre durablement les autres vampires, au départ septique, de sa loyauté et son courage.

Attiré par Ethan, elle garde néanmoins la tête froide et ne s'égare jamais trop de sa fonction de Sentinelle.
On à envie de faire d'elle une amie, elle nous fait rire, nous agace par moment avec son sale caractère, elle aime le défis et les challenges et n'hésite pas à pousser c'est acolytes dans leurs retranchements.
Sa relation avec son grand-père es très touchante, douce et sincère. Ils ce soutiennent mutuellement et son toujours de bons conseils.

Le roman et riche de personnages et de personnalités que Cloé Neill mène avec prouesse, mêlant le sentimental, l'aspect thrillers de la saga enchantera les éventuels fan de policier. Ce roman n'à pas de "style", il touche à tout et nous fait vivre une diversité littérale que peu arrive à mettre en scène.

L'identité de l'assassins et des différents complices possibles restent inconnue jusqu'au dénouement final, la fin es inattendu et très soudaine mais aussi d'une rapidité presque déconcertante. On ne vois rien venir, tout ce déroule en une dizaines de pages et clôture avec brio ce premier tome, qui à l'image de cette saga, es un véritable bijoux.


Le neuvième tome sors en Août 2014 au E.U, nous pouvons donc espérer une sortie française fin d'année 2014 début 2015. En attendant je me replongerais dans les sept autres romans que j'ai en possession pour revivre avec vous toutes les péripéties que nous livre Mérit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire