TRILOGIE KALEB PAR MYRA ELJUNDIR
Edition : R (Robert Laffont)
Le troisième tome est disponible en librairie depuis Octobre 2013
Note général pour la trilogie
5.2/10
Synopsis du Tome 1
A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe:
il se connecte à vos émotion pour vous manipuler.
Il vous connaît mieux que vous-mêmes.
Et cela le rend irrésistible.
Terriblement dangereux.
Par ce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.
A la folie. A la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.
Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.
Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.
Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse
et où tout bascule...
Mais que peut-on contre le volcan
qui vient de se réveiller ?
Mon opinion:
Je désiré lire cette série depuis un moment déjà, et donc naturellement quand je me suis rendu avec Sandrine au salon du livre de Montreuil en décembre 2013 je l'ai naturellement acheté (les trois d'ailleurs).
A travers le couverture l'histoire ma tout de suite paru original, l'idée d'un héros méchant (pour une fois) ma séduite et enfin les couvertures au toucher fond penser à de la peau humaine (je sais, le principe est là).
Et donc mi-décembre j'ai entamer la lecture du tome 1. Et la ce fut le drame !!!!
Je vais m'expliquer la trilogie comme je l'ais dit plus haut, annonce un héros méchant, cruel, sans coeur. Pour moi il es : perdu, HYPER sensible, à le cœur briser et surtout ne sais franchement pas ce qu'il lui arrive avec ce foutu don. "Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.". Certes il à fait du mal, beaucoup MAIS la plupart du temps son don en est responsable, pour ne pas dire à chaque fois. Et il regrette ! Donc cette phrase, plusieurs d'ailleurs, sur la quatrième de couverture et mensongère au possible.
Fin bref ce ne fut pas du tout ce à quoi je m'attendais !
D'accord ont s'attache au beau Kaleb, d'accord ont le comprend et ont souhaitent l'aider. Mais je voulais quelque chose de beaucoup plus "trache", un gros méchant, un vrai sadique, qui même en face d'un ange resterais méchant. Fin ME***, le résumé nous le promet non !!
Mais ce n'est pas, à mon sens, le seul soucis de cette trilogie. Pour couronner le tout, je n'aime pas mais alors pas du tout le style narratif de l'auteur ! Je lui trouve une écriture lourde et surtout j'ai eu l'impression tout au long de ma lecture que Mme Myra E, à eu peur mais vraiment très peur que l'on s'ennuie.Ce qui à pour conséquence qu'il y en a partout, sa bouge tout le temps, ont est jamais tranquille avec Kaleb faut qu'il y est toujours un truc machin qui vienne nous embêter. La lecture et lourde, épuisante, la lecture perd donc tout son charme.
Cependant : Je suis contente d'avoir lu cette trilogie (surtout l'avoir fini), le principe est nouveau (même avec l'arnaque du résumé), ont aiment Kaleb et sa ma retenu de plus durant le tome trois l'auteur nous fait un petit coucou et ma fois c'est rigolo et oser. Les ennemis sont pour le coup réellement méchant et ont à peur pour notre héros. Mais c'est une série à lire, elle est unique ! Surtout que les avis généraux sur KALEB sont plutôt élogieux ! Je comprend que cela plaisent mais je suis contente que ce ne soit qu'une trilogie. Et si l'auteur sort un jour un autre bouquin même hors Kaleb je doute sincèrement de le lire.
Voilà ce fut ma première chronique, je peut vous paraître sévère mais sincère, dur dur, j'ai mis un mois pour lire trois bouquins, ce qui est énorme comparer à mon rythme habituel. Lisez-le sa vaut tout de même le coup et puis cette série à énormément de fan, je n'en fais pas parti mais pourquoi pas vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire