Les cendres de l'oubli - Paenix- Tome 1 par Carina Rozenfeld
Edition R (Robert Laffon)
Année de parution française : 2012
Ma note:
8.5/10
Synopsis
ELLE A 18 ANS, IL EN A 20.
DEPUIS L'ORIGINE DES TEMPS, ILS FORMENT LE PHAENIX,
L'OISEAU MYTHIQUE QUI RENAÎT DE SES CENDRES.
MAIS LES DEUX AMANTS ONT ÉTÉ SÉPARÉS
ET ONT OUBLIES LEURS VIES ANTÉRIEURES...
Anaïa a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, elle mène une existence normale. Jusqu'à ce qu'elle fasse cette troublante série de rêves dans lesquels un jeune homme lui parle, et constate une mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus troublant encore : deux séduisants garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours...
Bouleversée par ces événements, Anaïa devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire pour comprendre qui elle est vraiment et retrouver son âme soeur.
Mon opinion
Comme vous avez pu le voir sur l'image de présentation du livre, Énorme COUP DE CŒUR.
Les personnages sont hyper attachant même si de temps en temps ont à envies d'hurler ANAIA réveille toi.
Elle est limite aveugle cette nana. Eidan et un peu désespéré tout le long du livre. En même temps je ne comprend pas pourquoi il ne lui à pas donné la vérité d'entrer et comme sa, tout le monde est content (ou presque).
Pour les méchants, se n'est pas encore très claire, ont sais de qui il s'agit, dans ce tome 1, mais ont ne peut pas affirmer qu'il est vraiment méchant. Il est plus en mode " j'empêche les deux héros de ce retrouver".
L'histoire est très bien écrite, l'écriture narratrice de l'auteure et fluide, simple, avec quelques notes d'humour de temps à autre et Beaucoup de musique.
Par contre je suis quasi sûr d'avoir lu un livre du même genre avec un jeune homme qui à chacune de ses vies recherche sa dulcinée qui elle ne ce souviens de rien. (Éternels peut être ?? en tout cas si quelqu'un peut éclairer ma lanterne).
Le seule bémol que je puisse trouver et que peut-être l'action ne se déroule que vers la fin du livre mais bon même sans action du tout j'aurais adorer tellement le livre m'a emballés.
Je suis consciente que beaucoup ne pourrait pas partager mon emballement, en ayant un œil critique je suis consciente que l'histoire peut être bateaux, sans grande originalité, il n'y à pas de morale à proprement parler dans ce livre ni de leçon de vie.
En soit certains vont adorer, d'autres auront passer un agréable moment sans pour autant est captiver.
Toutefois j'appuie sur le fait que la narration est réellement bonne, l'auteur nous capte tout de suite et à mon sens durablement.
Je l'ais lu en une soirée (avec la nuit), avant hier. Dès hier je me suis commander la suite sur Amazon.
Je vous ferrais bien sur une chronique et essayer de vous faire partager mon adoration (Si c'est encore le cas pour le tome 2 (on n'sais jamais)).
Vous l'aurez compris je vous conseil VIVEMENT ce livre qui à mon sens est Généralissime !!
D'autres ouvrages de Carina Rozenfeld ?
Phaenix - Le brasier des souvenirs - Tome 2
Collection R
Les sentinelles du futur
Edition Syros
La symphonie des abysses
Collection R
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire