Le Clan des Nocturnes - Gideon Tome 2 par Jacquelyn Frank


Edition: Milady
Année de parution: 2012


Ma note:
05/10




Synopsis
 
Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n'est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse... Après dix ans d'exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu'il était destiné à s'éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?


Mon opinion:
 
 
Compte tenu de mon engouement après lecture du premier tome; je me suis empressé de me procurer ce deuxième volet pour connaitre le suite des aventures de notre démon Adam et de sa druidesse.
Et là, première surprise chaque tome de cette série parle  d'un couple; bien sur nous avons toujours présence de nos ancien héros mais ce ne sont plus les personnages principaux.
Ce volet traite donc de Gideon, le médecin. Charismatique, puissant, franc, beau et intelligent sur le papier il à tous pour nous convenir.
Qui tombe sous le charme de Magdelegna, une démone, soeur de leur roi avec qui il à eu un flirt quelques année au par avant.
Et entre eux, au jusqu(à la moitié du roman, c'est tendu !!! Magdelegna lui en veut et elle lui fait savoir. Démone de caractère qui à toute fois des "attitudes" humaines, le besoin d'intimité par exemple, subtilité qui échappe bien sur à Gideon.
Les péripéties sont principalement centré sur Bella, qui attend un heureux événement avec Jacob.
Toutefois ont fouille dans le passer de nos deux nouveaux héros et je doit dire j'ai été déçu je m'attendais à du... trash.
Malheureusement ma lecture m'a semblé longue, ennuyeuse, je ne me suis aucunement attacher à notre nouveau couple. Gideon es aux antipodes d'Adam, et pour le coup l'opposé de pas attirer.
Ma déception est plus grande encore, étant donner ma joie à le replonger dans cette univers.
Pourtant ont es confronter à de plus en plus de créatures nocturnes, ont vois apparaître des métamorphes avec leurs reine, de vampires avec Damien.... Pourtant le charme n'a pas opéré sur moi, à mon grand regret.
Ma chronique sera courte, pour moi il y a tellement peut à dire.
J'ignore si je vais continuer cette série surtout que le prochain tome parlera d'Elijah, le fidèle guerrier de Noah et avec les éléments du tome deux ont devines sans peine qui sera sa partenaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire