Damnés - Tome 1 par Lauren Kate

 

Edition: Bayard Jeunesse
Année de parution: 2009
 

Ma note:
8/10


 
Synopsis
 
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillé, elle est d'emblée attiré par le ténébreux Daniel. Dans cette endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun au yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour qui l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...


 
Mon opinion


Dans ma Pal depuis un certain moment, je me suis enfin décidé à entamer cette série, paru depuis une éternité.


L'histoire commence le jour de la rentrée de Luce dans sa nouvelle école, ou plutôt internat, Sword & Cross.
Etablissement sombre au allure effrayante, qui empêche tout moyen de communication vers l'extérieur.
Et c'est de la visite qu'elle rentre pour le première fois Cam, qui es de retour dans ce pensionnat longue durée.
Ensuite elle rencontre Arriane, avec qui elle copine rapidement puis elle aperçois Daniel qui ne l'accueil pas à bras ouvert loin de là.

Luce ce fait rapidement des ennemis en particulier, Molly une peste de la pire espèce.
Les premiers jours sont calme, mis à part l'omniprésence de c'est ombres qui hante Luce nuit et jour et lui rende visite à toute heure.
Elle ne sais pas ce qui sais, nous non plus, la seule chose qu'elle sait es qu'il ne sont jamais de bonne augure.
Cam la courtise de plus en plus au fur et à mesure du roman, Daniel quand à lui est très lunatique.

Mais Luce ne peut refréné sont attirance envers ce dernier, et a l'intime conviction qu'elle le connait depuis longtemps. Propos que Daniel réfute complètement.

Luce est attachante, de part les drames qu'elle à vécu que part sa sensibilité même si à mon sens un peu de caractère ne lui ferait pas de mal. Elle se met en quête de fouiller dans le passer de Daniel et de découvrir ce qu'il ce cache derrière toutes les prétextes qu'il trouve pour la fuir.

Cam pour sa part et très avenant, présent pour notre héroïne, accessible et ne cache en rien ces sentiments et ces ambitions.

L'univers du livre est très sombre, pleine de mystères, de questions et de perplexité devant les comportement de l'ensemble des individus de ce pensionnat étrange.

Un danger plane sur Luce et nous tournons les pages pour enfin découvrir ce qu'il ce cache derrière toutes ses interrogations.

La fin de ce premier volet et époustouflante, pleines de rebondissements, de vérités.Je suis très perplexe au sujet du deuxième tome étant donner les dispositions qui sont prise à la fin du roman pour protéger notre héroïne.

Je suis ravi d'avoir entamer cette sage, j'ai été séduire par l'univers de roman même si à mainte reprise j'ai trouver l'histoire des proches de la saga de Carina Rozenfeld Phaenix.
Une part du dénouement et prévisible même si l'autre partie rattrape la chose, j'ai manqué de surprise malgré toute les révélations qui sont faites.
J'entamerais le tome 2 prochainement, que je suis procurer dernièrement pour je l'espère cette fois être totalement ébloui par les révélations.




Damnés va être adapter cinématographiquement sous le titre de Fallen.
Sortie Début 2015
Voici la première image du film.
(Je suis déçue par l'apparence de Cam...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire