Hush, Hush - Tome 1 par Becca Fitzpatrick
Edition: Msk
Année de parution:2010
Année de parution:2010
Ma note
6.5/10
Synopsis
"-Tu
appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un
ange, chassé du Paradis. tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.
Dans
un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur,
récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un pleuple perverti,
né des anges abnnis des cieux et des mortelles. Une race violente et
puissante. "
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?
Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
Mon opinion
Je viens à l'instant de refermer le livre. Et même si ce n'est pas la grande euphorie j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome et j'ai hâte de connaitre la suite des événements.
Tout d'abord je suis agréablement surprise, je m'attendais à un histoire de plus avec des anges, une intrigue bateau, avec deux garçon un gentil et un méchant qui aime tout les deux l'héroïne et qui cache un lourd secret. Et bien ce n'est pas le cas du tout !
L'histoire est original et c'est un grand soulagement !.
Patch et drôle, avec son franc parler et son humour noir. Ont ne sais d'ailleurs pas toujours s'il pas toujours s'il parle sérieusement ou s'il ironise. Mais il nous fait rire, sourire et nous interloque à plusieurs reprises.
Nora quand à elle, est une jeune fille de 16 ans qui viens de perdre son père brutalement. Elle es d'une maturité et d'un vivacité d'esprit que peu d'héroïne de son age arrive à égaler. Elle m'a bluffer par son tempérament, ses réflexions...
Vee et Elliot les deux personnages secondaire de ce récit ne m'ont pas envoûté. Nous n'apprenons pas vraiment à les connaitre, Vee est très présente dans le roman et pourtant nous savons rien d'elle.
Elliot quant à lui est sombre et mystérieux, n'inspire pas le moins du monde confiance, parfois agressif et violent et ne représente que des ennuies à nos yeux.
Le personnages mystère avec les lunettes de ski, tyrannise notre héroïne et nous fait franchement flipper à certains passage du livre. Ont pense tout de suite à un personnage surnaturel démoniaque. Nous devons bien sur attendre la fin du roman pour que la lumière soit faite sur son identité.
Le gros soucis que j'ai rencontrer dans ce livre est que je ne me suis attaché d'aucune manière qu personnage quel qu'il soit. Certes nous sommes tenu en haleine par les événements, l'auteur arrive à nous stresser, nous faire peur... Mais pour moi, ont ne reste que spectateur, il manque une alchimie, ont ne sais même pas les passions de nos héros, ce qui les fascine...
Résultat j'ai refermé le livre avec aucune émotions, ni impatiente...
Et pourtant le livre et formidablement bien écrit, j'ai été transporter mais les personnages ce serait fait tué bah... rien.
J'ai l'impression que l'auteur à tellement eu peur que l'on s'ennuie qu'elle a complètement ignoré les personnages pour ce concentrer uniquement sur l'action.
Et c'est bien dommage, un très bon livre, un intrigue au top, des événements qui s'enchaînent, un univers très mystérieux et énigmatique. Bref tout les éléments d'un bon livre si ce n'est les protagonistes.
Cependant la fin donne très envie de connaitre la suite des événements, et j'espère réellement que ce deuxième tome me liera avec les personnages et que je ressentirais leurs émotions et m'attacherais enfin à eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire