Hors Limite - Tome 1 par Katie McGarry
Edition: Darkiss
Année de parution: 2011
Ma note
8.5/10
Synopsis
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système"et accumule les provocation. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents.
Pourtant, le hasard va les rapprocher.
Les obliger à chercher qui ils sont vraiement. Ils vont s'aimer. Des sentiment si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux mêmes.
Mon opinion
J'ai aborder ce livre avec un sentiment plutôt négatif. J'ai commencer ce livre plus par dépis que par envie.
Et pis beaucoup aimé ce livre.
Très bon livre d'été, frais, facile à lire, écriture fluide et sans accro, une histoire prenante et de très bon personnage.
Gros coup de coeur pour Noah, je l'ais adorer, sa sensibilité, sa carapace, son histoire, l'amour indéfectible qu'il porte à ses frères, son humour. Enfin bref, tout ma plus chez lui. Je me suis attacher à lui et me suis même parfois surprise à rouspéter sur Echo !
Son histoire et touchante, et pour avoir perdu récemment un parent je l'ais comprise, et son émotions ma transcendé.
J'espère réellement le retrouver dans le deuxième tomes, dans le contraire il me manquera énormément.
Echo quant à elle es tout aussi touchante, fille modèle en apparence mais détruit jusqu'au tréfonds de son âme, Son histoire du commun nous laisse juste sans voix. Elle es tellement choquante que pour le coup ont compati mais ont ne peut pas complètement ce mettre à sa place, le sujet est si terrible et inconcevable. On devient vite amie avec Echo ont l'écoute, l'accompagne.
Parfois notre héroïne, ce montre agaçante, pas très perspicace la cocotte... Mais elle est ce qu'elle es, et avec son vécu ont pardonnent.
Tout les personnages au final principaux ou secondaire, sont attachant au possible, Katie McGarry nous gâte de rebondissements et de révélations.
La quête d'Echo au sujet de son passé nous fait peur, ont ce doute de la gravité des sévisses qui lui ont été infligé, Noah quant à lui es juste parfait, celui qui semblé être le pire goujat se révèle être un prince charmant, non pas parfait, mais d'une sensibilité qui ne peut que nous toucher.
Alors certes le niveau de ce roman n'est pas excellent, il manque sans doute de profondeur et de maturité, mais l'histoire et tellement touchante que je ne peut tenir rigueur pour ce petit moins.
Cette ouvrage es donc une fantastique surprise, non pas un coup de cœur, mais une promesse d'émotions. Je lirais avec grand plaisir le deuxième qui aura malheureusement eux autres personnages principaux.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire