Respire - Tome 1 par K.A. Tucker



Respire - Tome 1 par K.A. Tucker

Edition: Hugo Roman


Année de parution: 2015



Ma note:


10/10


Synopsis


L'AMOUR PEUT-IL TOUT GUERIR ?


La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.

Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa soeur de 15 ans.
Elle s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?



Mon opinion


Roman expressément recommandé par Moody, promettant une histoire touchante et prenante je me suis jeté dedans avec beaucoup d'espoirs.


Nous faisons tout de suite connaissance avec Kacey et Livie, deux soeurs en route pour Miami. Arrivé sur place nos deux jeunes filles, prennent possession de leurs logements.


Nous faisons rapidement connaissance avec Storm, leur voisine au allure de bimbo, maman célibataire d'une petite fille. Je me suis au fur et à mesure des pages beaucoup attaché à Storm et sa fille, en faisant leur connaissance je m'attendais à un personnage fade et au contraire elle s'avèrent toutes les deux pleine de reliefs, d'une histoire touchante. Elle font partie intégrante de ce roman pour notre plus grand plaisir.


Dans la laverie de l'immeuble elle rencontre Trent, un sublime jeune homme pour lequel elle ressent une attirance immédiate. Il la cherche, la taquine, la perturbe, la force à s'ouvrir.


Trent m'a faite fondre, j'ai adoré l'homme, son coté mystérieux, le soin qu'il porte à nos personnages, ses attentions. Beau, intelligent, attentionné je suis tombé sous le charme !


Kacey quant à elle est une héroïne meurtri, terriblement affecté par le décès de ses parents, traumatisé, qui tente en vain de fuir et d'oublié ce qui c'est passé. Ce focalisant sur le bonheur de sa petite soeur Livie, qui elle n'attend qu'une chose retrouvé sa grande soeur.

Trent va bouleversé son quotidien, la secoué, la faire rire, la faire aimer, embrasé son petit coeur, détruite ses armures et peut être changer sa vie...

L'écriture de l'auteure et incroyable, elle arrive avec de simple mot à nous transmettre toutes les émotions de Kacey, nous faire vivre de l'intérieur les événement, nous faire rire au éclats et la seconde d'après nous brisé le coeur.

Le rythme d'écriture est soutenu mais merveilleusement bien équilibré, l'auteure aborde des sujets plus que difficile avec une simplicité et une sincérité déconcertante.
Le final, nous bouscule, nos émotions, nos ressenti, notre opinion virevoltent selon les désirs de la plume. Elle nous prend, nous promène là où elle veux nous mener.

Ce livre m'à touché, remué, rire et pleurer. Je suis tombé amoureuse de l'ensemble des personnages, principaux ou secondaire.

L'humour est omis présent mais parfaitement équilibré afin de ne pas perturber le coté émotif de l'ouvrage. 

Pendant quelques heures je n'étais plus Audrey, j'étais Kacey, Trent, Livie, Mia et Storm vivant, ressentant chacune de leurs émotions et j'en redemande !!!


Vous l'aurez compris ce livre est un véritable Coup de Coeur !!!  Le  premier de 2016 je n'ai qu'une hâte, me procurer les tomes suivant !!!



LISER LE !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire