Ce si jolie trouble par Cora Carmack

Edition: La Martinière Fiction
Année de parution: 2014


Ma note:
8/10


Synopsis


La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l'acte, pourtant c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit.
Et le lendemain, catastrophe: en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...

Bliss ne s'est jamais senti aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...


Mon opinion


Après vu un certains nombre de chronique très mitigé sur ce livre, je n'avais pas franchement envie de me lancer. Et est arrivé, la chronique de Justine (du blog Fairy Neverland), et elle m'a donné très très envie de le lire.

J'avais affreusement besoin d'une lecture sans prises de têtes, simpliste, divertissante, qui me fasse sourire et Un si jolie trouble, a rempli avec brio ce rôle.

Bliss veut perdre sa virginité par tout les moyen, dans un bar elle rencontre un jeune homme et c'est le coup de foudre.
Mais bien sur rien ne ce passe comme prévu !!
Et que c'est drôle, je me suis surprise à rire à de multiples reprises, l'auteure doté d'une imagination débordante emmène notre héroïne dans des situations plus abracadabrante les unes que les autres.

Oui l'intrigue, l'écriture ne case pas des biques (avouons le !), le principe du roman n'est pas transcendant en soit mais QUE CA FAIT DU BIEN.

Lu dans d'autres circonstance j''aurais sans doute était très sévère avec le roman, manque de suspens, lecture simpliste, personnages banal, aucune originalité... 
Comme quoi l'état d'esprit dans lequel nous sommes au moment ou nous commençons notre lecture influe énormément !!

J'ai trouvé nos deux protagoniste très attachant, pleins de bon sens, très drôle et je regrette énormément de ne pas les retrouver dans le deuxième tome (Une si parfaite comédie).

Vous l'aurais donc compris j'ai adoré ma lecture, si vous chercher une histoire sans prises de tête, drôle et rafraîchissante toutefois prévisible CE LIVRE EST POUR VOUS.

Je lierais bien sur le second tome, quand une nouvelle fois j'en aurais besoin !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire