TE SUCCOMBER  par Jasinda Wilder
Edition: Michel Lafon
Année de parution: 2013
Ma note 
08/10
Synopsis
"Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour..."
A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion? Fureur de vivre. Un lien unique les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer ?
Mon opinion
Je me suis procurer le livre étant donner l'envouement des lecteurs présent sur tout les site internet. Ce livre fait fureur et je voulais avoir ma propre opinion à son sujet et surtout pouvoir la partager avec vous via le blog.
C'est chose faite depuis quelques heures.
Cette nuit étant victime d'une insomnie à 5h du mat j'ai entamer le bouquin, et ce fut une très mauvaise idée car ensuite impossible de le lâcher, résultat bonjour la nuit blanche.
Alors, ce bouquin et le SEUL et je dit bien le SEUL à avoir réussi à me faire pleurer (à grosse larmes), durant les cent première pages. Ont ressent le mal être de Nell, le vide quelle ressent en elle, la profonde détresse. Ronger par la culpabilité, elle ce rend entièrement responsable de la disparition de Kyle et sombre chaque jour dans le méandre du malheur.
Et ont ne peut que ce joindre à sa peine, je comprend sa culpabilité. Qui ne la comprendrais pas ?
Le désespoir de Nell est omniprésent dans le livre, je pense que l'auteur à voulu exprimer toute l'étendu de sa détresse. Et pour tous eux qui ont déjà traverser l'épreuve d'un deuil dans leur vie d'une personne proche et pense que dire "que l'on ne voit que sa" n'est pas mentir.
Toutefois malgrès l'énorme divertissement que ma procurer ce livre, il me manqué quelques chose.
Il n'y a aucune, à mon sens, péripétie majeur, ont à peut pour Nell car clairement elle déconne. Ont à envie de la voir avec Colton mais sa s'arrête là il n'y a aucun gros truc qui nous tombe dessus.
Ont à pas tellement de surprise. L'histoire et magnifique ont adorent Nell, Colton et ont pleurent Kyle avec eux mais voilà. Après c'est un roman sentimentale donc bon, soit mais malgré cela je m'attendais à plus de BAMMMM.
Il faut attendre la fin pour qu'il y est quelques choses et je pense que l'auteur n'a pas assez approfondi la chose. En 10 pages c'est vendu et ont en parle plus. Alors que sa aurais pu faire parti intégrante de l'intrigue. Je dirais même en créer une.
Pour les scènes à caractère sexuel, ils y en a deux ou trois de très explicites et de vraiment approfondi (si je puis me permettre). Ce n'est pas un cinquante nuances bis. Les parents peuvent donc ce rassurer. Je pense quand même d'attendre les 16 ans de l'ados avant je pense que cela peut faire un peut tôt.
En résumé: Magnifique histoire, personnages très attachant... Mais sa passe à coter de la perfection pour pas grand chose et je trouve sa dommage. Malgré cela je le conseil vraiment pour l'intense émotion qu'il ma donner des les première pages.
Je fait finir cette chronique par la dédicace de l'auteur au début du roman qui m'a énormément toucher:
"Ce livre est dédié à tous ceux qui ont perdu quelqu'un qu'ils aimaient, à tous ceux qui ce sont réveillés en pleurs et ce sont couchés dans le même état, à tous ceux qui ont dû apprendre qu'il n'y a pas de mal à aller mal.
Survivre, ce n'est pas être fort, c'est continuer à respirer un jour après l'autre. Etre fort, c'est apprendre à vivre en dépit de la douleur."
 

 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire