Paradise - Tome 1 par Simone Elkeles 


Edition: La Martinière
Année de parution: 2012
 
Ma note:
6.2/10

 
Synopsis


Les plus belle histoires d'amour
arrivent souvent par accident...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter le vie.
Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Pardise, lui rapelle les conséquences du drame.
Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie.
Un garçon qu'a priori, Maggie aurait préféré oublier...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !

Mon opinion



Après voir lu quatre ouvrage de Simone Elkeles, m'ayant tous transporter. C'est avec entrain que je me suis plonger dans cette histoire en deux tome portant le doux nom de Paradise.

Et je doit dire que je trouve l'ouvrage de qualité nétemment inférieur à ce que j'ai l'habitude de lire de la plume de Simone Elkeles.

Comme à son habitude, une fois de plus c'est un roman à deux voix. Ou l'on découvre en quinconce tour à tour Caleb et Maggie. Jusqu'alors tout va bien, j'adore ce procédé d'écriture. Qui nous permet de découvrir les ressentis et émotions des deux personnages à la fois dans le même temps.

Il y a un an alors qu'il avait bu, Caleb renverse Maggie puis prend la fuite la laissant pour morte sur la route. Maggie subi de grave séquelle aux jambes et voit sa vie brisé.

Et bien sur Caleb sort de prison, et re débarque dans la vie de Maggie.

L'histoire et touchante, Maggie attachante, Caleb pareil mais voilà pour moi cela s'arrête là.
Malgré une bonne fin qui donne envie de lire le deuxième tome je n'ais malheureusement pas étais emballer par cette histoire.
Les personnages de son pas approfondi, je pense notamment à Leah qui quand même joue un rôle central dans cette histoire, et pour lequel ont entend absolument pas parler, ont ne la connait pas, le néant.
Caleb n'est pas approfondit pourtant ce n'est pas faute d'avoir des sujets à approfondir, l'ivresse, la situation des prisons pour mineurs au Etat-Unis, le sport, l'addiction aux médicaments sont autant de points pour lesquels Simone Elkeles aurait eu loisir à développer. Créant un univers, un contexte et une émotion qui manque cruellement au livre.

De plus, sa traîne en longueur et d'un coup (pulsion de l'auteur), l'histoire et peser ont ne comprend pas ce qui c'est passé, mais c'est fait. 


Bref une lecture divertissante mais qui manque cruellement de maturité, de richesse. Simone Elkeles nous a habituez à mieux, beaucoup mieux.
Je me procurrerais néanmoins le tome deux, dans quelques temps, même si la fin et très prévisible en mon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire